Les activités culturelles

A l’origine…

Depuis janvier 2010,  les lycées doivent désigner un «référent culture». Madeleine Claus a été sollicitée par la direction l’an passé. Elle a souhaité constituer une équipe avec Sonia Font, ce que la direction a accepté, bien que ce travail en équipe ne soit pas encore officiellement prévu dans les textes.
A la rentrée de septembre 2011, Mme Aigle a proposé d’y associer le lycée professionnel, Magali Roume et Marion Estrabaut  ont alors accepté ce rôle.

Nos premiers pas…

Comme nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle action au sein de notre établissement, nos objectifs sont encore modestes. Nous nous proposons pour cette année de :

        1° Communiquer autour des projets culturels existants au Lycée Maillol. C’est pourquoi, nous avons créée cette rubrique culture sur le site du Lycée, n’hésitez pas à le faire vivre en nous donnant un maximum d’information. Nous nous chargerons de les intégrer.
        2° Aider et renseigner les collègues qui souhaitent mettre en oeuvre un projet culturel, notamment dans le domaine des financements existants (AGILE, OUDIGE, Classe à PAC…)
        3° Encourager et faciliter les démarches partenariales avec des institutions culturelles ou associations (Institut Jean Vigo, Théâtre de l’Archipel, Visa pour l’Image ...)

Le volet culturel

 

Volet culturel

 

 

 

Tags: