Jumelage avec le lycée Copernico (Bologne, Italie)

Jumelage Perpignan - Bologne

L'échange entrepris en 2014 est homologué par le rectorat. Il est ouvert aux élèves italianisants du lycée Maillol et a lieu tous les deux ans.

Programme et photos de l'échange  2018 :

Programme du séjour à Bologne :

Samedi 3 mars

Départ devant le lycée MAILLOL à 9 h 10 en bus > aéroport de BARCELONE. Décollage à 14 h 30 (VUELING), arrivée à l’aéroport de BOLOGNE à 16 h 10, accueil par les élèves italiens, soirée en famille.

Dimanche 4 mars

En famille, chez les correspondants.

Lundi 5 mars

Rendez-vous à 9 h 00 au centre-ville, Piazza Maggiore, près de la Fontaine de Neptune, visite guidée en français de la ville à l’aide des enregistrements préparés par les élèves italiens qui seront présents avec leurs professeurs. La visite durera jusqu’à 13 h 00 (avec une pause goûter). Déjeuner (probablement tiré du sac) et après-midi libre.

Mardi 6 mars

8 h 00 rendez-vous à la gare de BOLOGNE, 8 h 25 départ pour FLORENCE  avec les élèves italiens, Mme Silvia Serventi (professeur d’histoire de l’art) et Mme Maria-Luisa Musiani (professeur d’anglais), arrivée à 9 h 10, visite de la ville, déjeuner tiré du sac, visite du Musée des Offices, 18 h 00 train pour BOLOGNE, arrivée à 18 h 35.

Mercredi  7 mars

Cours à 8 h 00 au lycée COPERNIC, à 10 h 00 heures les élèves français et leurs professeurs accompagnés par Mme Elisa Sirugo (professeur de français) se rendent aux Musées universitaires pour une visite guidée. Déjeuner et après-midi en famille.

Jeudi 8 mars

Rendez-vous à 8 h 00 au lycée COPERNIC. Départ en bus pour le musée Ferrari à MARANELLO, groupe français uniquement, accompagné par Mme Elisa Sirugo. Transfert en bus pour MODÈNE,   visite de la Cathédrale commentée par Mme Sirugo. Déjeuner tiré du sac. Retour au lycée prévu pour 16 h 00 environ.

Vendredi 9 mars

Cours de 8 h à 9 h au lycée COPERNIC, puis les élèves français se rendent à la RAI pour une visite des studios. Retour au lycée, déjeuner et après-midi libre en famille. Dîner tous ensemble à la pizzeria.

Samedi 10 mars

Cours le samedi matin avec Mme Sirugo, présentation des entreprises historiques de BOLOGNE préparée par les élèves italiens, repas avec les correspondants puis on se rendra à l’aéroport,  décollage à 16 h 55 (VUELING), arrivée à BARCELONE à 18 h 40, bus pour PERPIGNAN, arrivée prévue vers  22 h 00 devant le lycée MAILLOL.

Année scolaire 2017-2018

Année scolaire 2013-2014